Immina Films, Attraction et Les Productions La Fête sont heureuses de dévoiler les premières images du long-métrage Mlle Bottine mettant en vedette Antoine Bertrand et, pour la première fois au cinéma, Marguerite Laurence. Réalisé par Yan Lanouette Turgeon et scénarisé par Dominic James, le film est inspiré du Conte pour tous à succès de 1986, Bach et Bottine. Mlle Bottine prendra l’affiche partout au Québec le 29 novembre prochain.
« Nous sommes immensément fiers de distribuer Mlle Bottine, un film qui plaira à toute la famille et qui en fera la sortie idéale à l’approche des Fêtes! C’est une histoire qui réchauffe le cœur et qui rassemble. Alors que les nostalgiques seront comblés, une toute nouvelle génération découvrira cette histoire à la fois drôle et touchante. Et que dire de la chimie entre Antoine Bertrand et la jeune Marguerite Laurence, dans son premier rôle au cinéma! »
- Patrick Roy, président Immina Films
Synopsis - Philippe, un compositeur d’opéra en panne d’inspiration, se voit forcé d'héberger sa nièce Simone, une orpheline rebelle et excentrique dont la meilleure amie est une moufette. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Philippe et Simone découvrent rapidement qu’ils pourraient avoir besoin l’un de l’autre plus qu’ils ne l’auraient initialement cru.
Le long métrage est produit par Antonello Cozzolino, Dominic James et Brigitte Léveillé. Mlle Bottine met en vedette Antoine Bertrand et Marguerite Laurence dans les rôles-titres de Philippe et de Simone. Mateo Laurent Membreño Daigle, Mani Soleymanlou, Marilyn Castonguay, Ellen David, Benoît Gouin, Jean-François Provençal, Louise Turcot, Myriam Fournier et Dino Tavarone complètent la distribution. Marie Davignon est à la direction de la photographie, Ève Turcotte à la direction artistique, alors que Sharon Scott agit à titre de créatrice de costumes et Carina Baccanale de monteuse.
Distribué par Immina Films, Mlle Bottine est produit par Attraction et Les Productions La Fête grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Québecor, du Groupe TVA et d’Immina Films.