Nouvelles

« Retour aux nouvelles

MLLE BOTTINE REMPORTE DEUX PRIX AU FESTIVAL SCHLINGEL EN ALLEMAGNE DONT LE DIAMANT DE LA MEILLEURE ACTRICE POUR MARGUERITE LAURENCE!


Publié le 2024-10-03 à 15:00

Immina Films, Attraction et Les Productions La Fête sont fiers d’annoncer que le long-métrage Mlle Bottine a remporté deux prix au Festival Schlingel à Chemnitz en Allemagne.

image5.jpg

Pour son premier rôle au cinéma, Marguerite Laurence s’est vue remettre le prix Diamant de la meilleure actrice (Bike of the Diamant Fahrradwerke GmbH), Le film a également remporté le prix du jury Club of Festivals Children.

Dominic James, scénariste et producteur, était sur place à la remise des prix:

«De pouvoir enfin partager le film et de voir la réaction du public pendant et après le visionnement est un moment dont je me souviendrai longtemps! Un grand merci aux membres du jury et aux organisateurs du festival. Ces grands honneurs lancent vraiment bien la carrière du film et on a très hâte de le présenter au public québécois dans les prochaines semaines!», mentionne Dominic James.

JUSTIFICATIF DES JURYS

«La protagoniste exprime une variation d'émotions de façon spontanée et intense, qui brille à l'écran et dans nos yeux. Nous avons ri et nous avons pleuré.» 

- Jury professionnel - longs-métrages internationaux

«Nous avons été profondément impressionnés par la qualité et les thèmes de ce film familial touchant, qui traite de la relation entre une jeune fille et son oncle. Les performances exceptionnelles et la réalisation brillante nous ont fait nous attacher émotionnellement aux personnages et à leurs efforts pour affronter la peur, la tristesse, le regret, l’espoir, la joie et les relations humaines.»

- Membres du Jury Club of Festivals

Mlle Bottine prendra l’affiche au Québec le 29 novembre prochain.

Inspiré du Conte pour tous à succès de 1986, Bach et Bottine, le film met en vedette  Antoine Bertrand et Marguerite LaurenceMlle Bottine est réalisé par Yan Lanouette Turgeon et scénarisé par Dominic James. Rappelons que le film sera projeté au Japon, au Festival international du film de Kineko qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre, à Tokyo.

Mllle-Bottine.jpg

Philippe, un compositeur d’opéra en panne d’inspiration, se voit forcé d'héberger sa nièce Simone, une orpheline rebelle et excentrique dont la meilleure amie est une moufette. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Philippe et Simone découvrent rapidement qu’ils pourraient avoir besoin l’un de l’autre plus qu’ils ne l’auraient initialement cru.

Le long métrage est produit par Antonello Cozzolino, Dominic James et Brigitte Léveillé. Mlle Bottine met en vedette Antoine Bertrand et Marguerite Laurence dans les rôles-titres de Philippe et de Simone. Mateo Laurent Membreño Daigle, Mani Soleymanlou, Marilyn Castonguay, Ellen David, Benoît Gouin, Jean-François Provençal, Louise Turcot, Myriam Fournier et Dino Tavarone complètent la distribution. Marie Davignon est à la direction de la photographie, Ève Turcotte à la direction artistique, alors que Sharon Scott agit à titre de créatrice de costumes et Carina Baccanale de monteuse.

Distribué par Immina Films au Canada et par Attraction Distribution à l'international, Mlle Bottine est produit par Attraction et Les Productions La Fête grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Québecor, du Groupe TVA, d’Immina Films et d'Attraction Distribution.

 

MLLE BOTTINE REMPORTE DEUX PRIX AU FESTIVAL SCHLINGEL EN ALLEMAGNE DONT LE DIAMANT DE LA MEILLEURE ACTRICE POUR MARGUERITE LAURENCE!