Télé-Québec et Attraction ont le plaisir d’annoncer que le jeu télévisé La langue dans ma poche, célébrant la richesse et la diversité de la langue française, sera désormais diffusé à l’international grâce à une entente avec TV5MONDE.
Cette nouvelle collaboration permettra de porter la mission de l’émission au-delà des frontières du pays en rejoignant la francophonie sur les cinq continents.
La langue dans ma poche, coanimée par Anaïs Favron et Mike Clay, sera offerte dès le 7 août sur les plateformes numériques de TV5MONDE en plus d’être télédiffusée dans plus de 200 pays et territoires dès le mois d’octobre.
« Cette entente avec TV5MONDE est une immense source de fierté, déclare Richard Speer, président d’Attraction. Voir La langue dans ma poche atteindre un public mondial est la concrétisation de notre vision de départ : créer une émission divertissante qui, non seulement célèbre la langue française, mais résonne auprès de francophones et de francophiles partout dans le monde. C’est un honneur de contribuer à la promotion et à la valorisation de notre langue à l’échelle internationale. »
Le jeu télévisé destiné à un public familial est diffusé sur les ondes de Télé-Québec depuis l’hiver 2024. Ce format de jeu à la fois divertissant, accessible et multigénérationnel est d’autant plus intéressant qu’il permet de faire ressortir le côté mobilisateur du français, avec sa beauté, ses mille accents et ses expressions. Une vitrine unique pour faire rayonner la richesse du français tel qu’il est parlé au Québec.
« L’intérêt suscité par La langue dans ma poche et son rayonnement à l’international représentent une belle réussite pour Télé-Québec, affirme Nadine Dufour, vice-présidente des contenus de Télé-Québec. Voir cette émission, qui célèbre la diversité de notre langue, toucher un public mondial nous fait extrêmement plaisir. Ce succès n’aurait pas été possible sans le soutien du ministère de la Langue française qui a vu et a reconnu le potentiel de l’émission proposée, en s’associaint avec nous pour une production et une diffusion sur deux ans. Son engagement à promouvoir le français et à soutenir les actions à long terme témoignent de l’importance de s’unir pour porter ensemble la mission de la promotion et de la protection de notre langue. »