> Retour aux nouvelles

Bon Cop, Bad Cop accueille une nouvelle vague d’acteurs

La série originale Crave BON COP, BAD COP, actuellement en tournage aux quatre coins du Québec, peut compter sur une distribution exceptionnelle à commencer par Patrick Huard et Sarah-Jeanne Labrosse qui reprennent leur rôle respectif. L'acteur canadien Henry Czerny se joint à la distribution de la série pour incarner le personnage de Martin Ward. Joshua Odjick se glisse quant à lui dans la peau du chef de police de Gesgapegiag, Christine Beaulieu prend les traits de Kim Dupuis, la lieutenante de la Sureté du Québec, Nathaniel Arcand est le chef de bande, Robin-Joël Cool incarne le Premier ministre fédéral et Antoine Vézina le Premier ministre du Quebec.

S'ajoutent à ces comédiens, Wayne Charles Baker, Irdens Exantus, Nathan Jean-Huard, Charles-Aubey Houde, Brenda Odjick, Josée Bourgeois, Liam Condo, Q052 et plusieurs autres, dont de nombreux nouveaux talents autochtones. Les drags queens Rita Baga, Mona de Grenoble, Barbada, Bobépine ainsi que Bambi Dextrous sont aussi de la distribution.

« Dans toute ma carrière, jamais un projet n'aura été aussi prenant, grisant et excitant », a déclaré Patrick Huard. « La série BON COP, BAD COP retourne aux sources de ce qui a été l'inspiration du premier film, le choc des cultures et des personnalités, avec en bonus le choc des générations et l'importance du territoire. La distribution éclatée de la série est à l'image de son sujet: des personnages Canadiens anglais, des Québécois francophones, des autochtones, des plus jeunes, des plus vieux, des hommes, des femmes, des drags qui dressent un tableau drôle et touchant d'une bande qui, à première vue, n'ont rien pour s'entendre, et qui pourtant utiliseront ces différences pour triompher. Je tiens aussi à signaler l'arrivée du formidable Henry Czerny dans la peau de Martin Ward. Le coup de foudre a été instantané! Quel formidable acteur et complice! Je n'ai aucun doute que les spectateurs tomberont en amour avec lui aussi rapidement que moi et toute l'équipe.»

Des policiers aux méthodes peu orthodoxes

Dans cette nouvelle aventure, David (Patrick Huard) et Martin (Henry Czerny) doivent unir leurs forces afin de résoudre une enquête qui démarre dans une communauté autochtone de la Gaspésie où le chef de bande (Nathaniel Arcand) est mystérieusement disparu, et qui les mène aux quatre coins du pays. Ils sont alors épaulés par une nouvelle cohorte de policiers aussi non orthodoxes qu'eux: Gabrielle (Sarah-Jeanne Labrosse), la fille de David qui a le fort caractère de son père, Joe (Joshua Odjick), un intrépide policier Micmac de Gesgapegiag et Kim (Christine Beaulieu), lieutenante de la Sureté du Québec qui ne voit pas toujours les méthodes de David d'un bon œil.

BON COP, BAD COP est une production de Jessie Films et PaNik Fictions en collaboration avec Bell Média. L'équipe de scripteurs chapeautée par Patrick Huard est composée de Suzie Bouchard, Éric K. Boulianne, Sébastien Ravary, Benoît Chartier et avec la collaboration de Michel Jean et Quentin Condo. La réalisation des six épisodes d'une heure est assurée par Patrick Huard, Miryam Bouchard, Anik Jean et Podz. Anik Jean signe la musique originale de la série.

La série est prévue sur Crave en 2026.

Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement.

Montréal
200-5455 Avenue de Gaspé
Montreal, QC, H2T 3B3

514.846.1222
[email protected]

Toronto
110-358 Dufferin Street
Toronto, ON, M6K 1Z8

647.368.7005
[email protected]

© 2025 Attraction. Tous droits réservés.