> Nos Besoins Actuels

Technicien support informatique

Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement. Avec plus de 7000 heures de contenu et de prestigieuses récompenses à son actif, Attraction vise à émouvoir et divertir, autant sur le petit que le grand écran et les plateformes numériques. Parmi ses productions phares des dernières années, on compte En direct de l’univers, Les Chefs!, Dans l’oeil du dragon, Passe-Partout et L’amour est dans le pré. Grâce au talent et à la passion de ses employés, l’entreprise cherche continuellement à se réinventer tout en restant fidèle à sa mission: créer un monde d’idées.

Sous la supervision du directeur des technologies de l’information d’Attraction, le technicien informatique sera responsable de maintenir l'intégrité et la stabilité de notre infrastructure informatique tout en fournissant un excellent support technique (niveau 1 et 2) à nos utilisateurs internes. Le technicien informatique travaillera en étroite collaboration avec notre équipe des technologies de l'information et occasionnellement l’équipe de post-production, pour garantir que nos systèmes fonctionnent efficacement et que nos employés ont les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Tâches principales :

  • Support informatique :
  • Recevoir, analyser et résoudre les incidents de niveau 1 et 2 liés au matériel informatique et aux logiciels.
  • Assurer la configuration et la maintenance des postes de travail et des équipements audiovisuels.
  • Gérer l'inventaire et le suivi du matériel informatique.
  • Collaborer avec l'équipe informatique pour les projets de plus grande envergure.
  • Post-production :
  • Assurer la maintenance préventive et corrective du matériel et des logiciels de post-production.
  • Garantir la fluidité des workflows.
  • Mettre en œuvre les nouvelles technologies et les bonnes pratiques du secteur.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en informatique, en génie informatique ou dans un domaine connexe
  • 3 à 5 ans d’expérience pratique dans un poste similaire
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage.
  • Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et MacOS.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Sens aigu du service client et capacité à travailler efficacement en équipe.
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud (un atout)
  • Français et anglais parlé et écrit

Environnement technologique principal :

  • Matériel : Parc informatique composé principalement de laptops Apple, équipements de post-production haut de gamme.
  • Logiciels : Suite Adobe Creative Cloud, Google Workspace, Freshservice, Microsoft Azure, Meraki, Office 365, Zoho, Aodoc, Monday.

Chez Attraction, vous aurez l’opportunité de prendre part à de grands projets, travailler avec des collègues dévoués et passionnés et être au cœur du divertissement télévisuel québécois! Vous effectuerez vos tâches autant en télétravail qu'au bureau (situé à Montréal). Ce poste est à combler dès maintenant. Pour postuler, écrivez à [email protected]

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement.

Montréal
200-5455 Avenue de Gaspé
Montreal, QC, H2T 3B3

514.846.1222
[email protected]

Toronto
110-358 Dufferin Street
Toronto, ON, M6K 1Z8

647.368.7005
[email protected]

© 2025 Attraction. Tous droits réservés.