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Coordonnateur/Coordonnatrice au financement

Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement. Avec plus de 8000 heures de contenu et de prestigieuses récompenses à son actif, Attraction vise à émouvoir et divertir, autant sur le petit que le grand écran et les plateformes numériques. Parmi ses productions phares des dernières années, on compte En direct de l’univers, Les Chefs!, Dans l'oeil du dragon, Passe-Partout et L’amour est dans le pré. Grâce au talent et à la passion de ses employés, l’entreprise cherche continuellement à se réinventer tout en restant fidèle à sa mission: créer un monde d’idées.

Résumé du poste

Sous la supervision de la Directrice, Financement de production d’Attraction, le/la Coordonnateur/Coordonnatrice au financement assure un rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle des dossiers de financement et de crédits d’impôts liés à nos projets audiovisuels. Ce poste implique une collaboration étroite avec les équipes internes (production, finance, juridique) et les partenaires externes. Vous évoluerez au sein d’une équipe soudée, dans un environnement dynamique, caractérisé par un volume de travail soutenu et des délais parfois serrés, mais toujours porteur de projets stimulants et rassembleurs.

Tâches principales :

  • Financement et crédits d’impôts
    • Préparer, déposer et assurer le suivi des demandes de fi nancement auprès des institutions gouvernementales et des fonds en développement/production.
    • Préparer et soumettre les demandes d’admissibilité aux crédits d’impôt (provincial et fédéral) dans les délais impartis.
    • Participer activement à la clôture des dossiers auprès des bailleurs de fonds.
  • Suivi administratif des dossiers
    • Vérifier la conformité des documents requis selon les exigences des programmes.
    • Assurer une organisation rigoureuse de la documentation
    • Maintenir à jour les tableaux de suivi (Excel, Zoho, etc.) pour chaque projet
  • Analyse contractuelle
    • Lire et comparer les contrats de financement afin d’assurer l’uniformité et la cohérence des engagements.
  • Collaboration inter-équipes
    • Collecter et organiser les documents requis avec les équipes de production, finance et affaires juridiques.

Connaissances et compétences requises :

  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire (production télévisuelle, cinéma, ou financement culturel)
  • Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités et à respecter les échéanciers
  • Rigueur, autonomie, débrouillardise et souci du détail
  • Expérience en financement de co-production (un atout)
  • À l’aise avec Mac OS X, la suite Microsoft (Word, Excel) et la suite Google Workspace
  • Bilinguisme Français/Anglais (écrit et parlé) requis

Chez Attraction, vous aurez l’opportunité de prendre part à de grands projets, travailler avec des collègues dévoués et passionnés et être au coeur du divertissement télévisuel québécois! Vous effectuerez vos tâches autant en télétravail qu'au bureau (situé à Montréal). Ce poste est à combler dès maintenant. Pour postuler, écrivez à [email protected]

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Chef de file en production, en création et en distribution de contenu depuis 2002, Attraction est un acteur québécois incontournable du monde du divertissement.

Montréal
200-5455 Avenue de Gaspé
Montreal, QC, H2T 3B3

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[email protected]

Toronto
110-358 Dufferin Street
Toronto, ON, M6K 1Z8

647.368.7005
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