Émilie est une comédie transmédia romantique. Une histoire atomisée qui se déploie à travers plusieurs plateformes multimédia. L’idée de base du projet est simple : utiliser tous les outils de diffusion et de communication disponibles aujourd’hui pour raconter une fiction autrement et pour qu’elle puisse être vécue ou consommée différemment. Au coeur de l’expérience ÉMILIE se trouvent des vidéos interactives dans lesquelles des personnages nous appellent sur notre cellulaire et à qui l’on peut texter en retour, des systèmes de boîtes vocales qui nous donnent des contenus sonores inédits et/ou la possibilité de voir l’histoire se dérouler en mode multi-écrans avec notre portable. Événements, contenus imprimés et web se succèdent jusqu’à la grande finale évènementielle-film. Avec ce projet, nous voulons faire tomber la distance entre les personnages et le spectateur/internaute pour que celui-ci se sente immerger plus profondément dans l’univers du projet, dans le monde d’Émilie. L’histoire d’«Émilie» est donc avant tout une histoire forte qui sera «augmentée» technologiquement. «Émilie» est fondamentalement la plus belle histoire qui soit, une histoire d’amour.